M'identifier

m'inscrire
Conditions générales de vente
Aide à l'utilisation

Galerie valcur

 
JANDIN
valcur
Oeuvre llamarada de valcur
LLAMARADA
valcur
Oeuvre odysée de valcur
ODYSÉE
valcur
Oeuvre vent soler de valcur
VENT SOLER
valcur
 

Biographie de valcur  

Artiste : valcur  
Nationalité : Espagnole
Né le : 04/09/1956

Biographie :


je suis née en Espagne dans un petit village de Castilla-La-Mancha appelé Albacete d’après ce que disent les gens… moi je n’en suis pas sûre.

J’ai marché dans un premier temps sans dessein fixe avec l’insatisfaction toujours et le vide. Ma peinture qui était ma vie m’ennuyait à mourir même si elle a existé en moi depuis ma plus tendre enfance. Un jour, lorsque j’avais neuf ans, pour Noël mes parents m’ont donné à choisir entre deux cadeaux ; une poupée et un étui de peintures. Moi, j’ai opté pour les pinceaux et les couleurs.

Les années se sont écoulées parmi des peintures qui ne me disaient rien et des sculptures qui compensaient mon désir de création. Je savais que je voulais créer, mais quoi ?

Le deuxième temps de ma vie correspond à mon arrivée en France en 1993. Cette existence était toujours aussi ambiguë que la première, aussi banale et sans vrais changements encore. Jusqu’au jour ou j’ai eu un flash des images à une peinture abstraite. A ce moment-là j’ai compris que c’était ce que j’avais tant cherché, la création d’un monde abstrait, de mon monde abstrait. C’est alors que je suis réellement née, s’agit-il d’une renaissance ? Non, simplement de ma naissance, de mon premier souffle dans ce monde de fantaisiste et d’irréel, vide du quotidien et rempli de lumière et de calme. Un monde inimaginable ou les couleurs se divertissent avec l’imagination de ceux qui le regardent.
Finalement, mon destin était écrit, je devais trouver le sentiment profond de ma peinture en France.


La loi du 11 Mars 1957 (articles 40 et 41) et le Code Pénal (article 425) stipulent qu'aucune information issue de ce site web ne peut être reproduite, transcrite ou indexée dans aucun autre système de stockage, qu'il soit analogique ou numérique, ni reproduite ou copiée par tout moyen, sous quelque forme que ce soit, sans l'accord préalable de l'auteur détenteur du copyright.